Forum de test
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contexte de E-Magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Alondite
Admin
Alondite


Fiche : Blabla
Messages : 55
Date d'inscription : 08/04/2013

Contexte de E-Magique Empty
MessageSujet: Contexte de E-Magique   Contexte de E-Magique EmptyDim 9 Mar - 18:21

Contexte de E-Magique


"J'ai quinze ans, aujourd'hui. Mon père et ma mère vont faire la fête. Moi, j'ai plus la tête à ça...Hier, j'ai vu...Un homme, il avait la peau d'une blancheur effrayante, des yeux violets et félins...Je ne sais pas s'il m'a vu. Mais je me souviens parfaitement ce qu'il était en train de faire : Il jouait avec une flamme. Une petite flamme qui passait de sa main droite à sa main gauche, selon son bon vouloir. J'ai peur. Si il m'a vu, il va forcément vouloir me faire taire, non ?"
Journal d'Eliza, 20 Novembre 1870.


"J'ai vingt ans, aujourd'hui. Père et mère me manque. J'irais leur rendre visite, au cimetière, cet après-midi. Voilà presque un an que je porte le deuil. Doucement, je ré-apprends à vivre. Lors de mon quinzième anniversaire, un Wimot est venu, celui que j'avais vu la veille, et il m'a capturé. Une humaine ne peut connaître l'existence des créatures des Cours, évidemment. Alors, pendant quatre ans il m'a gardé avec lui. Il s'appelait Break, et il était très gentil. Le pasteur me tuerait, mais il est loin des créatures maléfiques que lui et son église me peignaient.
Le pasteur justement, et son église, ses fidèles, mes parents, ont choisis de me retrouver. C'est un pur hasard qui a menait cette femme, Olive Johnson, à me voir l'autre soir, en compagnie de Break. Je crois qu'elle nous a suivis, discrètement...Toujours est-il qu'une semaine après, l'église et mes parents venaient, tuaient Break et me "sauvaient". Je ne voulais pas être sauver. La famille de Break -oui les Wimot ont des familles- se vengea peu de temps après et mes parents furent parmi les victimes. Aujourd'hui, j'essaye d'oublier les grands yeux violets de Break, ouverts, tandis qu'un des hommes de l'église transperçait son cœur d'un pieu, comme dans les vieux contes."

Journal d'Eliza, 20 Novembre 1875.


"Je suis mère aujourd'hui. Je crois pouvoir dire qu'à présent, mes sombres années sont loin derrière moi. Break est de nouveau près de moi, comme sa nature de Wimot le faisant immortel. Je n'y aurais jamais cru, surtout après un an. Mais il m'a expliqué qu'il avait du rendre des comptes à sa Reine, à la Reine de la Cour Niore mais aussi au Roi de la Cour Miore. Il avait fallu milles discussions pour qu'ils tombent tous d'accord. Les Wimot et toutes les autres races habitant les deux Cours furent relevées aux humains. Le Roi de la Cour Miore et la Reine de la Cour Niore donnèrent une conférence de presse. De nombreux pays réclamèrent que les "montres" quittent leurs terres. Les deux Cours allèrent s'installer en Amérique, seul continent à leur montrer un tant soit peu de sympathie, sans doute dû au fait que de nombreux politiques sont des "monstres". Et Break m'est revenu. Nous fûmes le premier couple "inter-races" à se marier. Aujourd'hui, je suis mère, je suis femme, et je suis libre d'aimer qui je le souhaite. Break a eu du mal à quitter sa Cour, mais aujourd'hui tout va mieux..."

Journal d'Eliza, 15 Janvier 1877.


"-De nombreux mystères ont été élucidés avec la découverte de ses deux Cours. Nous, humains, ne sommes-nous pas en danger ? Nous nous inquiétions, comprenez-le, Madame.
-Madame ? Je suis la Reine de la Cour Niore...Appelez-moi par mon nom, au moins si vous ne pouvez m'appeler altesse...Carlyta, je m'appelle Carlyta. Et je tiens à dire que, non, vous n'êtes pas en danger...Vous êtes une race, entière, pure...Vous ne risquez rien de nous. Le Gouvernement américain, le Roi de la Cour Miore et moi-même avons longtemps débattu pour savoir où commençaient nos droits et où s'arrêtaient les vôtres...Je pense que les choses sont claires.
-Parlez-nous un peu de ces histoires de Cour...J'ai cru comprendre qu'il y avait une rivalité entre les deux Cours.
-C'est vrai. La Cour Niore, ma Cour est celle des races dites "sombres". Et la Cour Miore, la Cour du Roi, est celle des races dites "lumineuses". Nous entretenons de vieilles querelles et nos rancœurs sont dures à effacer...Cependant, comme vous avez du le comprendre, nous sommes capables de nous entendre si la situation l'exige.
-Je vois...Eh bien merci, Carlyta pour vos réponses qui nous éclairent sur ce nouveau monde que nous découvrons..."

Débat publique 1881.


"Les humains ne sont plus quelques centaines d'individus...Carlyta, la Reine de la Cour Niore est ici pour répondre à nos questions.
-Les humains ont diminués...Mais regardez...Nous, notre sang se perds, doucement. De plus en plus d'hybrides voient le jour. Et forcément, si plus d'humains épousent et font des enfants avec des non-humains...Leur nombre baisse.
-N'y a t-il pas moyen de sauver la race humaine ?
-Si...Mais cela n'est pas de mon ressort. Je ne peux pas m'attarder, vous m'en voyez navrée. Bonne fin d'émission."


Journal télévisé, Mars 2009.


"L'année 2013 est à sa moitié, et le taux d'humains continu de chuter. Les Cours ont pourtant essayé de sauvegarder la race humaine."

Vous voilà, vous humains ou non-humains, dans cette nouvelle ère. Dans cette ère-magique. Vivre et survivre à l'une des Cour, être humain ou ne pas l'être...De lumière ou de ténèbres...Le monde est vaste, et vous pouvez y faire ce que vous voulez...Respectez juste les lois établies, et ne vexez pas la Reine ou le Roi, ils sont irritables...Bonne chance à vous, jeunes gens. Le nouveau monde, c'est à vous de le construire.

Revenir en haut Aller en bas
https://b-s-n.forumactif.org
 
Contexte de E-Magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de E-Magique
» Contexte du forum
» Détail sur le contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de test :: Forum de test :: Forums :: E Magique-
Sauter vers: